10 astuces pour optimiser votre référencement sur Google

Google est le moteur pour lequel il ne faut pas faire d’impasse. Google scrute les sites internet et exploite un algorithme tenant compte de 200 critères pour référencer et placer votre site internet en fonction des résultats de l’analyse du bot Google. On ne fait donc pas n’importe quoi si on ne veut pas se faire sanctioner, voir blac-lister par Google.

Il existe des trucs et astuces pour optimiser le référencement de votre site internet.

 

Conseil N°1

Définissez des mots clés qui définissent, qualifient votre site internet que les internautes sont sensés entrer dans le formulaire de recherche de Google. Ces mots doivent impérativement être présent sur les pages de votre site internet.

Conseil N°2

Les internautes tapent en moyenne 4 mots dans le formulaire de recherche de Google. Conjuguez 4 mots clés améliorera le positionnement de votre site internet correspondant à la requête de l’internaute.

Conseil N°3

Google référence chaque page du site internet. Vous devez par conséquent optimiser le référencement de chaque page de votre site en exploitant des mots clés dédiés. Choisissez vous mots clés afin qu’ils correspondent au contenu de la page concernée. (N’oubliez pas d’ajouter les « alt » à vos images qui viendront ajouter la description de cette image pour une accessibilité du site renforcée).

Conseil N°4

Ajustez la balise « title » (titre de la page) afin qu’il corresponde parfaitement avec le contenu de la page concernée. Ce critère est l’un des plus important pris en compte par google.

Conseil N°5

En plus de la balise « Titre de la page », Google ajoute 2 lignes correspondant à la description de la page (balise « méta »). Cette ligne comporte 160 caractères et doit être vendeuse! Si vous omettez de renseigner la balise « méta » de vos pages, Google piochera au hasard dans le contenu de votre page…

Conseil N°6

Optimisez vos pages pour un affichage rapide. De même, assurez-vous d’éviter les problèmes de codes (HTML), si non Google ne vous mettra pas en avant. Vous risqueriez même d’être pénalisé.

Conseil N°7

Facilitez la navigation d’une page à l’autre. Les liens internes du site jouent un rôle important dans la qualité du référencement de votre site internet. Ajoutez des liens intégrés au contenu de vos pages. 1 à 2 liens de 5 à 6 mots pour 100 mots optimisera le référencement.

Conseil N°8

Exploitez les outils Google mis à votre disposition (Google Adress, Google Map) en y renseignant votre entreprise. Ajoutez un blog à votre site internet. Créez des pages sur les réseaux sociaux renvoyant vers votre site internet.

Conseil N°9

Suivez régulièrement le positionnement de votre site internet en exploitant les outils comme Google Analytics pour améliorer et corriger le référencement de votre site internet. L’amélioration de votre site internet doit être permanente et régulièrement contrôlée.

Conseil N°10

Pour assurer un bon positionnement sur votre site internet, ne négligez surtout pas la qualité de vos articles, pages. Google s’assure de la qualité d’un site internet en ce sens qu’il renseigne l’internaute par le biais d’article intéressant et propre. Google sanctionnera les sites internet créés à son unique intention. De même, l’algorithme de Google responsable du positionnement de votre site internet est en développement en permanence. Les règles peuvent par conséquent évoluer. Vous devrez alors adapter vos efforts pour qu’ils répondent aux contraintes exigées par Google.

3
Envoi
User Review
3.5 (2 votes)